Le coin des inventions!

Parfois la nuit, je pense à tout ce qui pourrait me simplifier la vie. Par flemmardise, toujours en faire moins, diraient certains. Peut être. Mais surtout pour alléger le quotidien. Alors le soir, je me fais ma petite liste au fond de mon lit.

Twintricks

Les boutons de pression? Pourquoi mettre 20 minutes à habiller nos enfants. J’en ai 2 du même âge. Je fais ça en moyenne 6 fois par jour. A chaque changement de couche. 10 boutons par pyjama, 3 par body, 2 par Tshirt. Tu fais le calcul, je passe mes journées à ça… Et puis, y en a toujours un qui clipse mal, un autre que t’as oublié (Pierre avec Paul). Pour peu que je sois dans le noir, ça me rend dingue. Ma première invention, le body/pyjama à fermeture éclair. Zip, 30 secondes chrono et l’affaire est dans le sac.

SOS Tétine

La tétine qui tombe… Pourquoi se lever 5 fois par nuit, juste pour remettre la tétine dans la bouche de bébé ? J’ai l’air d’un veilleur de nuit moi le matin. Et c’est pas comme si je ratais un moment privilégié plein de complicité puisqu’ils crient les yeux fermés. Ingrats je vous dis ces petits. Ma deuxième invention, la tétine en lévitation : une arche, un système de magnétisme buccal posé au dessus du visage et ajustable en hauteur. Et quitte à inventer, créons un objet connecté : berceuse pendant la succion, tétine-thermomètre et alerte en cas de problème. Moi pendant ce temps là, je reste au lit avec ma petite appli.

Le biberon qui tient tout seul…

C’est pas que j’aime pas mes enfants. Mais je le fais 4 fois par jour. 6/7/8 au début. Depuis 5 mois. Faites le calcul. De temps en temps, je préfèrerai le regarder se sustenter seul. Un peu d’indépendance et d’autonomie bon sang! Histoire que moi aussi je puisse faire quelque chose de ma vie. Ca existe déjà. Intégré dans un bavoir bouée ou greffé à Teddy l’ourson. Pas con l’invention! Et que dire du biberon jetable. En carton. Plus besoin de nettoyer. Pas de problème de microbes. Le gain de temps est évident.

Twinslist

Dans la Twinslist, y’avait aussi:

  • la poussette double pliable en 6. Tu peux enfin mettre autre chose dans ton coffre de voiture!
  • Le transat/cocoona/lit/tapis d’éveil tout en Un. Pour ne pas tout se trimballer quand tu vas chez les copains.
  • Le porte bébé ventral / dorsal, histoire de bien se fatiguer.
  • Le somnifère intelligent, bon pour la santé de bébé et le repos des parents.
  • Le fauteuil baignoire ultra sécurisé, pour éviter de les noyer quand t’as le dos tourné.
  • La couche Queshua. 2 secondes pour l’enfiler. Autant pour la retirer.
  • Le gobelet anti pipi absorbant pour éviter de se faire uriner dessus pendant le change.

Eurêka!

Sinon, y a la nounou ou la crèche pour me relayer. C’est pour bientôt! Ca m’évitera de cogiter toutes les nuits. Faut peut-être que j’arrête. Ca finit par m’épuiser je crois…

One thought on “Le coin des inventions!”

  1. après cela tu seras top pour la route du rhum ou
    Objectif Mini Transat 2019 – Matthieu Perraut
    et haut les coeurs ,15 min de somme c est toujours bon à prendre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *