Biberons et accessoires

En bas âge, la vie des jumeaux se résume à manger, dormir, pleurer. Alors le quotidien de la journée est très vite dicté par les horaires de biberons. Toutes les 3 heures, puis toutes les 4h puis toutes les 5h, puis 5 fois par jour, puis 4 fois par jour quand les jumeaux sont réglés. Puis il faut nettoyer, récurer, sécher, remplir et re-remplir. Et puis recommencer.

Autant dire que l’activité biberon occupe à lui seul une part non négligeable de notre temps de parents.

C’est pourquoi il est essentiel de bien s’équiper.

Règle numéro 1 : disposer d’une batterie de biberon au moins autant qu’il y a de biberons dans la journée. De 0 à 2 mois, les biberons de 210 ml suffiront. De 2 à 6 mois, il en faudra des plus grands : visez 250 / 300ml.

Règle numéro 2 : disposer d’une batterie de tétine au moins autant qu’il y a de biberons. Des tétines adaptées à leur capacité de succion et au débit que vous voulez donner. (Vitesse 1 puis 2 puis 3).

Règle numéro 3 : Investir dans un égouttoir à biberon qu’il faudra laisser dans la pièce d’eau. Il en existe des pliables pour le transport.

Règle numéro 4 : la brosse à nettoyer flexible qui s’articule pour bien laver les biberons et éviter dépôts et impuretés. Supermaman est flippée alors elle utilise du produits nettoyant Bio pour ne pas empoisonner les jumeaux.

Voilà, vous disposez du kit conseil biberon au complet. Reste à nourrir les monstres en toutes situations.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *