La poussette double

En voilà un vaste sujet. La poussette double. Sans doute le choix le plus dur à trancher. Quelle taille, quel poids, quel format, quel budget surtout? D’occasion ou neuve? En ligne ou latérale? Voici un premier investissement lourd de conséquences. Car il y a le prix tout d’abord : de la Lamborghini neuve en magasin à la poussette standard achetée sur leboncoin, le prix varie du simple ou quintuple en fonction de la qualité du bolide, de son ergonomie. Comptez entre 100 et jusqu’à 1500 euros.

Il y a également le coté pratique : dois je la monter dans l’escalier? Vais je rentrer dans les magasins? Quel est la taille des trottoirs où j’habite ? Que choisir?

Mon conseil : posez vous justement toutes ces questions :

En ai-je besoin souvent? Dans quel lieu vais-je l’utiliser? Vais je voyager avec? Jusqu’à quel âge puis-je les installer? Peuvent ils s’allonger ou s’assoir? Vais je devoir en changer dans 6 mois?

Anodines ces questions et pourtant, elles nous ont permis de trouver chaussure à notre pied.

Avec Supermaman, nous avons commencé par les magasins spécialisés. Celui spécialement dédié aux équipements de jumeaux. Bonne idée et grosse désillusion. Hors budget. Quelque soit le format, rien à moins de 500 euros pièce. Lourd l’investissement de départ pour 4/6 roues et quelques minutes par jour! Le neuf, pas pour nous assurément…

poussette cosy

 

Deuxième tentative via leboncoin, c’est l’occasion qui fait le larron! Me voilà parti visiter une poussette double cosy intégré (l’un devant l’autre) pour la modique somme de 200 euros dans un quartier près de la maison. Bonne idée? Oui jusqu’à ce qu’il faille la rentrer dans le coffre de voiture. Et pourtant ma cylindré n’est pas une smart plutôt une voiture familiale. Non seulement, la poussette rentrait difficilement mais en plus, une fois pliées plus d’espace pour les bagages. Pas simple de voyager dans ces conditions…

Finalement, nous avons retenu le conseil de la vendeuse en magasin.  Précieux :  “A votre place, j’opterai pour la poussette “lowcost” sièges inclinables. Avec un petit matelas à rajouter, vous pourrez les allonger les premiers mois, puis les assoir au fur et à mesure qu’ils grandiront.”

Perso, j’habite à la campagne. Pas de trottoirs ou quand y en a, ils sont larges. Peu de circulation. Partir en ville avec les nains, ça nous arrive pas tous les quatre matins. Alors finalement, la poussette large. 2 petits matelas. Dans trois ans, ils tiendront encore assis dedans. Un volume qui s’intègre pas trop difficilement en voiture. Prix d’achat : 100 euros d’occasion. Voilà notre Solution…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *