Transats, cosy et portes bébés

Quand vous en avez deux, vous passez votre temps à les transporter, à vous transporter. De la chambre au salon, du salon à la salle de bain, de la salle de bain à la table à langer, de la table à langer au salon. Pour les coucher, pour les lever, pour les laver et ça n’en finit jamais…

Et sachez que quand vous vous occupez de l’un, l’autre vous réclame. C’est le propre du jumeaux. Difficile de les éloigner. Impossible de vous en éloigner. Or vous n’avez pas 4 bras. Au mieux vous faites le travail à deux. Au pire, en solo. Alors comment faire? Les solutions se trouvent là:

De 0 à 2 mois, misez sur le cosy. Facile à transporter. Sur poussette, en voiture ou à la main. Les bébés sont allongés et peuvent se reposer.

Après 2 mois, misez sur les transats. Pour les maintenir éveiller. Pour les nourrir aussi. 2 bras, 2 biberons et les jumeaux s’alimenteront en même temps (ce qui est le cas le plus souvent!).

Transat de salon pour donner à deux mains les biberons. Transat de bain aussi pour laver l’un quand l’autre barbote dans l’eau. Tout est bon dans le transat, surtout le repos des parents…

Mais de 0 à 3 mois, le transat ne convient pas aux jumeaux. Trop petits, trop désarticulés pour rester planter. On a donc misé sur les portes bébé. Bien pratique pour avoir une deuxième occupation dans la maison. Car vous conservez les mains libres. Et puis, ça le berce et l’endort le peau à peau avec Supermaman.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *