Ma petite entreprise

Avoir des jumeaux c’est du boulot m’avait-on dit! : je m’en doutais. A ce point là, pas autant. Dans ma tête, rien de plus qu’un job de nounou un peu précaire. Des câlins, beaucoup d’Amour et quelques couches à changer. L’affaire est réglée. La vie continue. Comme tout le monde. Et puis, on est des milliers à opérer. Je suis pas le premier, ni le dernier. Ca tombe bien, j’ai toujours eu envie d’avoir plusieurs activités. Ma start up “jumeaux” est montée, va désormais falloir la faire fonctionner. Mais au fait, à part s’en occuper, c’est quoi le taf?

Service à la personne

C’est donc ça le service à la personne. Enfin service aux personnes dans mon cas. Les aider à se changer, à se laver, à se nourrir, les accompagner au lit, les divertir. Le linge à préparer. Le sèche linge à enclencher. Petit problème d’autonomie et d’incontinence pour l’instant. Alors faut assister, nettoyer pour pas qu’ils se laissent aller!

Boutique en ligne

Plus de couche. Rachetons une palette! Il manque aussi des lingettes, de l’eau, du lait. Faut faire vite, les stocks sont bas. Body, ça rentre plus dans le 3 mois, pyjamas devenus trop petits, pas assez chauds ! Commandez moi tout ça sur internet. Pas le temps d’aller chez Métro. Passez moi le service Achat, faut revoir le Supply Chain c’est trop lent le réapprovisionnement.

Vivre dans une Micro-crèche

A l’intérieur c’est Babyloup! Attention où tu marches, au risque de s’planter un playmobile dans le pied! Tapis d’éveil dans le salon. Table à langer à même la salle à manger. Et puis, les horaires de travail sont dictés par le rythme des petits loups. Accueil à partir de 6h. Biberon à 7. Sieste. Eveil. Déjeuner. Sieste. Balade en extérieur. Goûter. Lecture. Diner. Coucher. Petite histoire. Et la journée est quasi terminée.

Chef à domicile

Et au menu ce midi, la diversification! C’est quoi la diversification?? En gros, t’abandonnes ton job de support de biberon pour celui de chef étoilé.  Pas d’industriel, c’est pas bon pour la santé, on nous le rabâche à la Télé. Impasse sur les petits pots. OK, mais c’est un poids. Carotte, patate, haricot, potiron. Poire, pomme, banane.  Le tout mixé. Faut pas trop froid, pas trop chaud sinon le jumeau il aime pas. Tu lui sers du caviar, lui, il en fout partout. Ingrat. Le client est roi dans mon restaurant.

 

Prof de chant

Si on m’avait dit que j’enseignerais la musique à mes enfants. J’y aurai pas cru. Et pourtant. C’est la seule manière de les calmer les bébés. Une petite berceuse. Une petite ritournelle de rien du tout. Tout, n’importe quoi surtout. Pourvu qu’il y ait du rythme et quelques décibels. Que ce soit du Sardou, du Goldman, ou du Yahourt. Ils s’en foutent. Papa doit s’improviser bête de scène.

Déménageur

Aller chez le pédiatre en solo c’est vêtir les nains avec leur manteau, le bonnet, les gants. 5 minutes x 2. Préparer le sac à langer avec biberon, eau, poudre, lange, bavoir au cas où. 5 min. Plier la poussette et l’insérer dans le coffre de la voiture. 5 min. Faire les aller retour maison-voiture pour installer les schtroumpfs dans l’auto. 5 minutes. Puis 10 minutes de route. Se garer à proximité. Sortir la poussette. Déplier la poussette. Merde, ça passe pas la porte! Faut les confier à quelqu’un dans la salle d’attente. Repartons plier la poussette. Faut passer la porte. C’est bon ça passe! 20 minutes de préparation. 10 de transport. 10 à l’arrivée. Quoi, ils ont trop chaud???

Bilan de compétences

Tout ça pour dire que je suis devenu polyvalent. Vais rajouter tout ça sur le CV. Avec en intitulé “Emploi du temps de ministre” (de l’éducation). Et pourtant, je suis privilégié, je bosse de la maison. Pour gérer ma petite entreprise. Enfin gérer! La patronne de la PME c’est Supermaman. Je ne suis que simple salarié…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *