Le premier Noël

Les fêtes approchent… Dans le salon de belle maman, le sapin trône, la crèche attend. La messe est dite. J’ai englouti tous les chocolats du calendrier de l’avent. Mais pas encore trouvé le cadeau de Supermaman. Les rites, les traditions c’est pas mon truc.  Moi ce que j’aime c’est l’idée de se retrouver. Un bon gueuleton. La famille. Quelques huitres, du foie gras, un bon vin et autour de la table les enfants qui crient leur joie de ne pas aller se coucher. Elle est là, la magie de Noël.

Mais cette année, c’est le premier Noël des jumeaux. Un peu spécial et sans doute abstrait à leur yeux. L’occasion de faire des économies sur la déco, les cadeaux? Qui s’en souviendra? Pas eux en tout cas.  On a quand même prévu quelques bibelots. Qu’ils partageront. Sur le papier, j’ai simplement écris: “Pour les Jumeaux”.

A coup sûr, ils seront “archi” gâtés. Car la nouveauté, c’est eux. 6 mois presque jour pour jour que le Père Noël a glissé par anticipation dans nos chaussons ces deux petits Jésus. A mesure qu’ils grandissent, je maigris. 6kg. 1 par mois. Meilleur régime minceur “ever”. A en rendre jalouse Supermaman. Je crois surtout qu’on a pris un coup de vieux. Deux astronautes en apesanteur. Ca plane encore un peu. L’atterrissage s’annonce corsé. Reprise du taf. Nounou à payer. Saleté de rentrée.

Car 6 mois, c’est court et long à la fois. La mission est loin d’être accomplie. Mais que d’étapes déjà franchies. Les premiers cris. Les premiers regards. Les premiers sourires. Les premières saveurs. Les premiers jeux. Chaque jour est une nouveauté. Chaque semaine, une transformation. Chaque mois, une évolution. 6 mois qu’on les harcèle de vidéos. L’iphone rivés sur le nez. Pour ne rien rater. Des tranches de rires, des tranches de vie. Aujourd’hui, tout est compilé. On y aperçoit presque de la complicité. Je suis bête : il est là son coffret cadeau pour Supermaman : 6 mois de crèche à la maison, le tout en chanson!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *